Madame Irma, dites-moi si j’aurais un excellent travail, une jolie maison, un mari aimant de beaux enfants et un cabriolé s’il vous plait… 

Avouez-le, on se prend toutes au jeu de s’imaginer un avenir beau et parfait ou alors pour les plus pessimistes et angoissées, un avenir sous les ponts à mendier… 

Quoi qu’il en soit et ce que vous imaginez de votre futur, on ne peut nier le fait que l’avenir soit incertains. En effet, qui de vous peut savoir exactement et donc avec certitude où il sera dans 32 ans, avec qui, ce qu’il fera ? PERSONNE.

Or, le fait qu’on ne sache pas réellement à quelle sauce l’avenir va nous manger, a tendance à nous angoisser, voici donc aujourd’hui pour vous les Meufines , 2 bonnes raisons de croire en l’avenir :

Raison n°1 : Vous n’êtes pas devin !

Attention faites quelques échauffements, car petite gymnastique intellectuelle à faire pour la suite…

Vous n’êtes pas devin comme je vous le disais, en effet vous ne pouvez pas savoir de quoi l’avenir sera fait, « et donc » me direz-vous ? En toute logique, si vous n’êtes pas devin vous ne pouvez pas prédire l’avenir, or si vous ne pouvez pas prédire l’avenir vous ne pouvez pas non plus prédire un avenir heureux ou malheureux pour vous. Jusque là nous sommes d’accord ?

Donc étant donné que vous n’avez aucune visibilité sur l’après que ce soit en terme positif ou négatif, à quoi bon vous prendre la tête avec ça ?!

Non mais sérieusement, vous pouvez bien passer 2 heures chaque jour à vous imaginer un monde où les voitures seront volantes, s’enfiler un burger, des frites, deux paquets de dragibus 2 fois par jour sans bouger ne ferait pas grossir, un monde sans belle-mère (JOKE), ou alors plus de monde du tout à cause de l’arrivée d’une énorme météorite qui réduirait l’humanité à néant : VOUS NE POUVEZ PAS SAVOIR ! Alors, pour les angoissées du demain, ne vous inquiétez pas rester focus sur votre présent car il vous appartient et comme dit la chanson « don’t worry be happy » !

 

Raison n°2 : Croyez en vous !

Quel rapport ? C’est tout bête mais si vous ne pouvez pas croire en l’avenir, car il vous échappe et est incertains, vous pouvez déjà commencer par croire en vous ! Non ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n’avez pas de contrôle sur le futur vous pouvez toutefois modeler votre présent, comment ? En croyant en vous pardi ! Par ailleurs, il faut que vous croyez en vous, pour être heureuse, optimiste, consciente, belle ( et oui l’angoisse, le stress ça rend moche et toc !) et aller au bout de vos rêves. De plus, et c’est ce qui est formidable, si vous croyez suffisamment en vous ( aussi fort que vous avez cru au père noël quand vous étiez enfant ) alors, vous réaliserez que peu importe de quoi l’avenir sera fait vous trouverez le moyen de vous adapter.

Créez dès aujourd’hui la personne que vous souhaitez être demain, modelez-là et ainsi, soyez prête à affronter la tête haute, votre avenir !

 

Résumé pour la Meufine qui croit en l’avenir :

Je ne suis pas devin, donc à quoi bon m’angoisser en imaginant un avenir tout pourri ? Croire ne moi est le premier pas et la première des étapes qui me permettra d’affronter l’avenir comme une chef !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *