5 bonnes raisons de se RE(mettre) au sport !

Bon, nous sommes le 8 mars, quelques mois sont passés depuis les fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année, j’en présume donc, que les « je ferai du sport 3 fois par semaine » ou « je ferai le défi des 30 days squats challenge » sont tombés à l’eau…

D’ailleurs, on le voit au fil des mois, les salles de sports se vident, HONTE A VOUS ( et même à moi 😛 )

Histoire, de se donner bonne conscience  de se reprendre en main, voici mes chères Meufines 5 bonnes raisons de se RE(mettre au sport) !

Raison n°1 : C’est bon pour le moral

C’est bon bon, comme le dit la chanson ! Bon je me calme, plus sérieusement le sport on ne cesse de vous le dire et de vous le répéter, c’est BON POUR LE MORAL. Et ouais ! Lorsque vous vous activez sur votre vélo d’appartement vous libérez des endorphines, les fameuses hormones du bonheur, et ça c’est plutôt chouette. De plus, cela permet de rompre avec la fameuse routine « métro-boulot-dodo » s’en accordant un moment privilégié, un tête-à-tête avec des muscles de votre corps dont vous ignoriez l’existence.

Raison n°2 : C’est bon pour la santé 

Là, j’avoue c’est juste la base, « mangez, bougez » vous connaissez ? Rien de plus simple, pour stabiliser son poids il faut garder un équilibre entre le nombre de calories ingérées et le nombre de calories brûlées. En un mot, si vous voulez continuer à vous empiffrer de pâte à tartiner devant Gossip Girl, enfourchez votre vélo d’appartement et pédalez ! Plus sérieusement pour garder une certaine forme, il est important de faire du sport régulièrement et pour celles qui n’ont pas le temps, marchez au moins 30 minutes par jour, prenez les escaliers, en deux mots : BOUGEZ-VOUS ! Votre coeur (et votre fessier) vous remerciera.

Raison n°3 : C’est un bon moyen de faire des rencontres

Oui les filles, à force d’aller courir telle une belle gazelle ( ou pas…) tous les dimanche matin à 8h, vous allez probablement faire partie du fameux clan des habitués et ainsi, qui sait faire de jolies rencontres. De la même manière, si vous vous inscrivez à un cours de Zumba tous les jeudi après le boulot, vous risquez de rencontrer des gens sympas et pourquoi pas vous faire de super amis, elle n’est pas belle la vie ?!

Raison n°4 : C’est bon pour le porte-monnaie

Allez, arrêtez de vous trouver des excuses !

Le sport ce n’est pas forcément très cher, vous avez deux jambes, une bonne vieille paire de baskets qui traîne au fond du placard ? Vous pouvez aller courir c’est *roulement de tambour* GRATUIIIIIIT ! Pour les timides, vous pouvez même investir dans une paire d’haltères ( allez ça se trouve pas cher d’occaz) et suivre des vidéos de fitness sur le net et ça aussi c’est GRATUIT. Sinon vous pouvez aussi vous regarder des tutos yoga sur le net et faire vos salutations au soleil le matin avant le boulot, c’est déjà ça non ? Allez hop !

Raison n°5 : Dans 106 jours c’est l’été 

DÉÉÉJJJJÀÀÀ ?!!! Eh bah ouais, vous avez donc grosso-modo 3 mois pour vous sculpter un corps de déesse et ainsi pouvoir lézarder à Paris-Plage ou au Phuket  cet été ( pour les VIP d’entre nous) sans avoir à vous cacher sous un paréo.

Résumé pour la Meufine qui se RE(met) au sport :

Bon alors, 5 bonnes raisons de se chausser ses baskets, c’est suffisant non ?! GO ! 😀

2 thoughts on “5 bonnes raisons de se RE(mettre) au sport”

    1. Salut Marina 🙂
      Super ça, quand on n’aime pas spécialement le sport on a l’impression qu’aller dans une salle ou s’inscrire à des cours c’est aller droit vers l’enfer mais pas du tout il y a souvent de belles surprises et de supers rencontres qui font qu’on devient vite accro ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *