« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Que vous inspire cette citation ? Pour ma part je la trouve très puissante et inspirante, elle nous pousse à nous recentrer sur nous-même, sur notre vie et à nous poser les bonnes questions. Or, il se peut que consciemment ou non, vous soyez déjà à un moment de votre vie où le besoin de changement, se fait sentir, mais comment le savoir ?

Découvrez de suite, les 5 signes qui prouvent selon moi que vous avez besoin de changement…

Signe n°1 : Tu t’ennuies

Tu t’ennuies, et ce sans pour autant être particulièrement malheureuse dans ta vie. Tu es blasée et rien ne te fait plus spécialement vibrer, c’est comme si tu étais dans l’attente perpétuelle d’un quelque chose, mais que ce quelque chose tu ne savais pas réellement ce que c’était. Cela peut-être particulièrement difficile à vivre, à assumer lorsqu’objectivement tu as tout pour être heureuse : une bonne situation, des amis, de la famille, un super chéri autour de toi, et même un frigo bien rempli mais tu t’ennuies… Que faire dans ce cas ? Chercher ta raison d’être, ta mission de vie pour enfin te réaliser et oser vibrer à nouveau 😉

Signe n°2 : La fatigue

Rien de particulier n’a changé dans ta vie, tu manges toujours ta petite salade verte le soir ( ou ton burger si tu préfères ^^) , tu regardes la télé pendant 1h, puis tu lis tranquillement 50 nuances de grey convaincue d’être au top du top de la sexitude dans ta combinaison panda, et à 23h30 tu éteins tout. Mais tu as plus de mal à t’endormir que d’habitude, une fois les lumières éteintes, tu repenses à ta journée, parfois même des larmes coulent sur tes joues sans que tu ne saches trop pourquoi et puis tu penses, tu réfléchis, beaucoup, trop peut-être et le lendemain tu te réveilles fatiguée comme si tu n’avais pas fermé l’oeil de la nuit. Eh oui ! C’est fatiguant de gamberger, de se poser des questions et d’essayer de comprendre ce qui ne va pas…

Signe n°3 : Tu ne supportes plus personne

Alors, là attention aux autres car tu es vraiment dans ta phase la plus asociale possible, tu préfères rester seule dans ton coin, à bouqiner, écouter la musique ou que sais-je mais les gens t’insupportent. Leurs « ça va ? » accompagnés d’un sourire , t’énervent au plus haut point qu’ils soient sincères ou non et tu as envie de leur hurler « OUIIIII ! » à la figure mais tu te contiens, tu ne te reconnais pas. Qu’est-ce qui m’arrive ?

Signe n°4 : Tu te rebelles

Dès que tu peux contester quelque chose tu le fais et le pire c’est que tu ne le fais pas uniquement pour faire chier ton petit monde ( un peu quand même aussi) mais surtout parce que la norme, la vie bien rangée, bien cadrée, les horaires, les conventions te gavent. Tu as envie de tout déconstruire et de te créer ton petit monde à toi.

Signe n°5 : Tu as envie de découvrir le monde

Tu en as marre de ta vie actuelle et tu te demandes si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, tu vois grand, très grand, des rêves te viennent de tous les côtés. Tu t’extasies devant les populations , les paysages, les cultures du bout du monde et tu te demandes si tu ne serais pas plus heureuse là-bas. Sache une chose toutefois, si tu ressens ce besoin de changement que tu décides de partir te ressourcer ou découvrir de nouveaux horizons, si tu ne commences pas par enclencher sérieusement le changement dans ta tête, penser et réfléchir à ce que tu veux vraiment faire de ta vie tu auras beau aller à des milliers de kilomètres rien ne changera…

Conseil pour la Meufine qui en a ras-le-bol, qui a besoin de changement :

No stress, on a tous à un moment donné envie de tout quitter de tout lâcher, et tu sais quoi ? Ce qui est génial dans ces périodes-là, c’est que si on prend le temps de réfléchir, de s’écouter on apprend davantage de soi et sur soi que jamais et on s’épanouie,on se trouve, alors fais toi confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *