« Au secours j’ai trop mangé !!!

Je le sens, je le sais tout comme moi et les autres les Meufines vous avez abusé de tout pendant les fêtes et votre foie ne vous en remercie pas.

Alors, comment se désencrasser de l’intérieur après les fêtes, libérer (délivréééééé!!!)  votre organisme de toutes ces choses, grasses sucrées et alcoolisées (mais tellement bonnes :P) que vous avez ingéré pendant les fêtes ?

Voici donc quelques conseils détox après les fêtes !

Tout d’abord, je tiens à signaler que ces conseils n’ont pas pour but de vous faire perdre les 2 kg de bûche pralinée que vous avez pris pendant les fêtes mais simplement de faire un peu de bien à votre organisme qui a probablement souffert de ces excès.

Alors,

1.Buvez 

Oui buvez, buvez et encore buvez ,mais attention pas n’importe quoi hein ! Fini le champagne et le vin chaud, buvez de l’eau ou du thé afin d’éliminer au maximum les toxines et réhydrater votre corps.

2. Mangez légers et sainement

Dès le lendemain des fêtes, évitez de manger trop gras ou trop sucré, privilégiez les féculents et les légumes. Bannissez tout ce qui est riche comme les crèmes ou le beurre, faites-vous des légumes vapeurs ou simplement grillés, mais évitez les matières grasses.

3. Bougez

Bougez-vous les fesses et faites un peu de sport pour transpirer et éliminer le maximum de déchets que vous aurez emmagasiner pendant ces derniers jours.

De même, si vous en avez l’occasion allez-vous faire un petit sauna ou hammam entre copines ça ne fera que du bien à votre corps et à votre esprit. Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable ?

Résumé pour la Meufine qui demande pardon à son foie après les fêtes :

En soit rien de bien compliqué, donc une fois les restes terminés, accordez un peu de répit à votre foie donc buvez, mangez léger et bougez  ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *