5 conseils pour apprendre à gérer son stress au quotidien

De nos jours, tout va à 1000 à l’heure, nous avons toutes 50 millions de choses à faire chaque jour, par conséquent, c’est souvent difficile de tout faire en uniquement 24h ce qui bien souvent nous fait nous arracher les cheveux.

Or, nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais le stress est un véritable poison pour notre santé physique comme mentale et peut mener au développement de troubles divers.

Quoi qu’il en soit, nous avons toutes dû surmonter à un moment donné, une période de stress parfois nous y arrivons tandis qu’à d’autres moments c’est beaucoup plus difficile, bref la panique totale.

Alors, mes très chères Meufines voici 5 conseils à appliquer au quotidien afin de lutter contre le stress :

Conseil n°1 : Respirer profondément

Lorsque vous devez faire face à une situation particulièrement stressante telle qu’un entretien d’embauche ou un premier rendez-vous Tinder ( oui, avouez-le, vôtre photo datait d’il y a 5 ans et à cette époque vous faisiez encore du 36 😉 ) , la première chose à faire est alors tout simplement de RESPIRER.

Cela peut paraître bête comme ça, mais le simple fait de se poser quelques minutes et de prendre le temps de respirer profondément permet de se détendre. Allez, faites l’exercice, respirez 10 fois très profondément en inspirant par le nez et en expirant par la bouche,  vous verrez que vous sentirez votre corps se relâcher et vous vous sentirez de suite mieux.

Alors ?

Conseil n°2 : Prendre l’air et bouger

Lorsque vous sentez que le stress est en train de prendre possession de votre corps (oh le coquin !) sortez prendre l’air et allez faire une petite balade le plus loin possible de la ville, ou au moins de la circulation. Ainsi, si vous avez l’occasion de faire un tour dans un parc entourée de verdure, de traverser un pont et d’observer la Seine, faites-le et regardez au loin ça vous aidera à vous détendre et à vous vider l’esprit.

Si par la même occasion vous pouvez au préalable chausser votre plus belle paire de baskets -celle que vous n’avez jamais portée – alors là c’est la cerise sur le gâteau, car le sport est juste un moyen parfait de lutter contre le stress. En effet l’exercice physique permet la libération d’endorphines, vous savez les fameuses hormones du bonheur ! Alors, pas d’excuses et GO !!!

Conseil n°3 : Dédramatiser et rester positive

Nous avons tendance à faire une montagne de pas grand chose et JE NE JUGE PAS, car je suis la première à le faire, un rien suffit parfois à nous chambouler or, à quoi bon? Qu’avons-nous à gagner à se faire un sang d’encre ? RIEN. Souvent l’erreur est déjà faite ou les choses ne dépendent pas de nous alors, pour déstresser les Meufines dédramatisez et essayez de rester positives. La vie est belle et pleine de surprise qu’il serait dommage de la gâcher à cause d’une simple petite tâche noire, n’oubliez pas qu’hier est parti à jamais et demain n’est pas garantie alors, stop la dramatisation et don’t worry !

Conseil n°4 : Rire

Un conseil qui peut paraître bête et qui ne paye pas de mine,mais lorsque vous vous sentez stressées, posez-vous un instant et passez une quinzaine de minutes sur internet à la recherche de gags ou de sketchs en tout genre.
Repensez à la fois où votre pire ennemie s’est vautrée devant toute l’assemblée ou au jour où totalement épuisée vous vous êtes assoupie sur l’épaule d’un inconnu dans le métro 😉

Bref, faites ce que vous voulez pour y arriver, mais RIEZ, c’est un véritable remède et devinez quoi ? C’est gratuit !

Conseil n°5 : Dormir suffisamment

Lorsque nous sommes fatiguées nous sommes plus facilement irritables et généralement à fleur de peau. Or, il est dans ce cas encore plus difficile de résister aux démons du stress .Ainsi, pour éviter de céder à la panique pour un oui ou un non, prenez soin de dormir suffisamment chaque nuit, laissez-vous donc enlacer par Morphée plus tôt !

Résumé pour la Meufine qui gérer son stress au quotidien :

Respirer, bouger, dédramatiser, positiver, rire et dormir seront tes mots d’ordre !

8 thoughts on “Gérer le stress au quotidien”

    1. Coucou Virginie 🙂
      Effectivement se sont des conseils très simples seulement comme tu dis ce qui fait leur différence et surtout leur succès c’est leur application. Quoi de mieux que de construire sur de bonnes bases après tout ?

    1. Bonjour Elodie 🙂
      Effectivement, je pense que pour cela il faut essayer d’avoir une vue d’ensemble sur les événements et surtout prendre du recul.
      Généralement nous y arrivons avec le temps probablement parce qu’à chaud c’est toujours plus difficile mais je pense que les affirmations peuvent y aider, pourauoi pas  » Quoi qu’il advienne je prends la vie du bon côté car rien n’est dramatique, la vie m’offrira de meilleures opportunités donc je n’ai pas à m’inquiéter »

  1. Dédramatiser c’est un gros problème pour moi. J’arrive à être positif que quelques jours après. Respirer profondément ça ne marche pas trop de mon côté. Par contre, prendre l’air, trés bonne idée. Je le ferais dorénavant.

    Des bisous

    1. Coucou Delahoya,
      Peut-être que tu n’y arrives pas parce que tu es trop nerveuse ? Si c’est le cas prendre l’air et faire du sport t’aideront probablement beauocoup plus que des exercices de respiration , avec le temps tu te connaîtras à mieux et tu apprendras à relativiser et à ne pas se gâcher la vie pour des futilités.

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