Je me lance le défi d’écrire un livre en 1 an !

Il y a quelques jours, je partageais avec vous une citation de l’Abbé Pierre : « il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien « . Alors, me direz-vous, les citations c’est bien joli, on en colle sur les murs de sa chambre, on en écrit dans de jolis carnets , elles nous inspirent, mais nous aident-elles réellement à passer à l’action ?

Pourquoi ce défi ? 

Le but de ce blog comme je le dis dans mon « à propos », est d’aider les jeunes femmes à prendre leur vie en main, à aller au bout de leurs envies et de leurs rêves. Or, pas à pas je suis certaine que nous en sommes toutes capables !

Le plus difficile étant toujours de se lancer et donc de faire le premier pas. C’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de faire avec vous un premier pas vers un de mes rêves : écrire un livre.

Étant une très grande lectrice, il m’est naturellement venu le goût d’écrire, de partager à travers les mots et c’est donc en partie la raison d’être de ce blog. D’ailleurs, figurez-vous, que j’ai plusieurs fois tenté d’écrire un livre mais j’ai chaque fois lâché l’affaire au bout de quelques pages.

Pourquoi sauter le pas maintenant ? 

Tout simplement parce qu’ il y avait toujours à mes yeux quelque chose qui ferait que je n’y parviendrai pas: j’étais trop jeune, trop occupée, personne ne lirait mon livre, je n’étais personne, je n’avais rien à dire ou à raconter…

En bref, je me trouvais sans cesse des excuses pour arrêter en chemin, mais aujourd’hui, et avec vous j’ai décidé de sauter le pas pour de bon c’est pourquoi je me lance le défi  » 1 an, 1 livre » soit, d’écrire mon premier livre d’ici le 22 février 2018.

Non pas, que les circonstances soient meilleures aujourd’hui et davantage compatibles à la réalisation d’un tel projet – un bouquin quand même !!!  :O – puisque je n’ai que 20 ans diront certains. De plus, je vais devoir gérer les cours, mon travail en entreprise ( je suis en alternance), mes blogs ( un deuxième est en construction), la préparation de concours/examens et maintenant l’écriture d’un livre ! C’est un véritable défi que je me lance,mais je suis prête à le relever, pour moi mais également pour vous, tout simplement car je veux vous montrer que vous aussi êtes capables de faire des choses si vous en avez vraiment la volonté !

Vous pourrez donc suivre ici (dans cette nouvelle catégorie) l’avancée de l’écriture de mon livre – qui sera également le vôtre-, premier livre des Meufines et me poser toutes vos questions.

En effet, je vous encourage à travers chacun de mes articles à vous aimer, apprendre à vous connaître et faire chaque jour un pas de plus vers la réalisation de vos rêves pour enfin le réaliser. Le développement personnel n’a pas de raison d’être sans la mise en application de ses principes.

N’oubliez jamais que vous êtes fortes, intelligentes et belles, capables de grandes choses. Ne laissez personne vous dire que vous êtes incapables de faire telle ou telle chose si vous vous en sentez capables.

Je vous invite donc, très chères Meufines, à répondre en commentaire à cette question : Quel est votre rêve et qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui de le réaliser ? 

6 thoughts on “Mon incroyable défi : 1 an, 1 livre”

  1. Félicitation pour ta détermination et je pense qu’il faut que je m’en inspire. J’ai 26 ans et tu en as plus que moi. Je te souhaite de réaliser ce projet. J’ai également un projet « à venir » que j’ai mis sur mon blog mais il n’avance pas beaucoup. Je pense que j’ai peut être été un peu trop ambitieuse. Mais ton texte m’a donné envie de ne rien lâcher 😉
    Merci

    Good Luck 😉

    1. Coucou Aurore 🙂
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir d’avoir le soutien de mes lectrices !
      Ma determination est liée à mon envie de me dépasser et de toujours en avoir plus, tu es capable de réaliser ce que tu veux si tu t’en donnes les moyens donc, fonce !!!
      Je vais aller jeter un œil à ton defi

  2. Coucou,
    Je te souhaite bon courage pour l’écriture de ton livre, on le voit à travers tes articles que tu as tout ce qu’il faut pour réussi et je t’encourage également. ☺

    Pour répondre à ta question – mon rêve serait d’écrire un recueil regroupant mes textes et ce qui m’empêche de réaliser ce rêve, c’est moi.. et sûrement grâce à tes précieux conseils, il se réalisera .

    Juliette

  3. Wow c’est juste grandiose ce rêve que tu as et il se trouve que j’ai le même ! haha ! Cela fait maintenant plusieurs années que j’y pense et je crois que je devais avoir 20 ans comme toi à l’époque, je vais sur mes 27 cette année et je commence à peine à franchir le cap !
    J’y réfléchis de plus en plus chaque jour, dois-je d’abord commencé par un ebook gratuit ? Suis-je assez compétente ? Vais-je vraiment apporter de l’aide à quelqu’un sachant tous les livres existants sur le bonheur ? Bref tant de questions qui me freinent et me font douter mais qui n’enlèvent en rien mon envie de le faire ! Maintenant il reste plus qu’à s’y tenir pour de bon car comme toi, j’ai tenté à plusieurs reprises de commencer puis j’arrête en cours de route …

    1. Hey Samantine 🙂
      Et si tu arrêtais tout simplement de te poser des questions et que tu te lançais ? Quelqu’en soit l’issue, tu apprendras alors, autant essayer et advienne que pourra, nous n’avons rien à perdre à tenter de réaliser nos rêves ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *