Comment être positive au quotidien ?

Si vous vous demandez comment font ces gens qui sont de bonne humeur du 1 er janvier au 31 décembre. Vous savez ces êtres inhumains affichant leur sourire Colgate qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Comment avoir un esprit et une pensée positive et enfin kiffer votre vie ?

Alors, cet article est fait pour vous,  voici 5 astuces simples et efficaces pour être positive au quotidien 😁😁😁

1.Eprouver de la gratitude 

En bref, soyez reconnaissante de ce que la vie vous a offert, vous verrez alors à quel point les tracas du quotidien vous paraîtront insignifiants.Peut-être que vous avez raté votre train, trébuché sur un trottoir ou même loupé le dernier pain aux amandes à la boulangerie du coin mais qu’à côté de ça vous avez la chance d’avoir un job qui vous plaît, un petit ami aimant ou même un chat trop mignon qui vous attend patiemment le soir à la maison? Aprennez à dire merci à la vie et à vous focaliser sur ça lorsque vous serez au creux de la vague.

2. Méditer

Àla lecture de ce mot vous imaginez peut-être que la méditation est un truc de hippie ou de bouddhiste, vous ne voyez aucun intérêt à rester immobile et surtout ne rien faire pendant 10 minutes. Mais essayez de passer outre vos préjugés et lancez-vous tout simplement . Commencez peut-être par 5 minutes de méditation, vous verrez ça fait un bien fou et ça relaxe, après ça, vous vous sentirez bien, détendue et positive à coup sûr !

 

3. Bien dormir

Eh oui ! Désolée mais pour éviter d’être ronchonne toute la journée et vous lever du pied gauche, faites un gros dodo. Le sommeil fait partie de nos besoins vitaux et sa qualité joue énormément sur notre humeur. Il suffit que vous ayez passé une mauvaise nuit pour que vous broyez du noir le reste de la journée et que vous passiez à côté de belles occasions d’avoir le sourire. Alors, pour être positive au quotidien dormez suffisamment chaque nuit .

 

4. Bouger

Avez-vous déjà entendu parler des endorphines, les fameuses hormones du bonheur. On dit que grâce à la quantité d’endorphines que notre corps libère lorsque nous faisons du sport, que l’activité physique est un antidépresseur. Ne ressentez-vous pas une sensation de plénitude et ce à tel point que tout vous semble instantanément plus beau ? Cela vous paraît peut-être simplet comme explication ou comme conseil mais pour rester positive, prenez soin de vous dépenser, de bouger au quotidien afin d’accéder à cette sensation de bien-être, car comme on dit : après l’effort le réconfort 😝

 

5. S’entourer de personnes positives

Comme le dit si bienle célèbre adage :   » qui se ressemble s’assemble » à quoi je rajouterai « qui s’assemble finit par se ressembler ». En effet, nous sommes de véritables éponges et que nous le voulions ou non, nous sommes sans cesse influencés par notre environnement. Or si vous avez pour habitude de fréquenter des gens négatifs, SORRY mais vous finirez par avoir comme eux un esprit négatif ! Alors, par pitié cessez de vous torturer l’esprit et entourez-vous de gens positifs, vous savez ce qui ont toujours le smille , vous verrez, c’est contagieux 😉

Résumé pour la Meufine qui est positive au quotidien :

Dire merci à la vie, méditer, faire de gros dodos, se bouger et bien s'entourer sont les clés de la positivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *