Quelles sont les clés du succès selon Eric Thomas ?

Si à la simple lecture du mot « succès » vous trépignez d’impatience, vous sentez votre coeur se mettre à battre la chamade et vous vous imaginez déjà les doigts de pieds en éventail sur une plage de sable fin à profiter des revenus de vos investissements, cet article est fait pour vous !

Connaissez-vous Eric Thomas ? Il s’agit d’un célèbre motivateur et coach en développement personnel américain, qui alors qu’il vivait dans la rue a fait un jour la rencontre d’un pasteur qui changea sa vie, il décida de revenir dans le droit de chemin et d’agir pour la concrétisation de ses rêves.

Si vous ne le connaissez pas ce n’est pas grave, faites une petite recherche sur Youtube et vous découvrirez à quel point cet homme est motivant. A vrai dire je l’ai découvert il y a peu et depuis je regarde très souvent ses vidéos pour me booster.

Voilà donc, pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous transmettre ses 10 secrets pour atteindre le succès.

Secret n°1 – Vous devez savoir ce que vous voulez !

En effet, quoi de plus logique si vous voulez avoir du succès dans tel ou tel domaine ? Vous devez au préalable vous fixer des objectifs, savoir exactement CE QUE VOUS VOULEZ afin de donner tout ce que vous avez pour que votre rêve devienne réalité.

Secret n°2 – Travaillez votre don

Il est vrai, chacun de nous possède certaines habilités, certaines compétences naturelles ou nées du travail que d’autres personnes n’ont pas. Ainsi il faut que vous utilisiez votre don, que vous le travailliez afin d’en faire votre force voir même si vous en avez la possibilité, vous en servir pour gagner votre vie.

Alors, quel est votre don ? 😉

Secret n°3 – Cessez de vous trouver des excuses 

Comme vous le savez « les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses » disait Franklin Roosevelt, voulez-vous être une perdante ? Je pense que non, de plus ce n’est pas en agissant comme une perdante et en vous voilant la face, en fuyant et niant vos responsabilités que vous atteindrez le succès alors, soyez honnêtes avec vous-même et CESSEZ DE VOUS TROUVER DES EXCUSES mes chéries , ne blâmez plus les autres vous êtes responsable de votre vie, c’est à vous d’agir comme il le faut pour concrétiser vos projets.

Secret n°4 – Augmentez votre valeur

Il faut que vous réalisiez que tout est une question de valeurs, de connaissances et d ‘état d’esprit. En effet avec un état d’esprit de looser, de perdant, en vous rabaissant sans cesse vous n’arriverez à RIEN. Travaillez sur votre esprit, sur votre confiance en vous et adaptez vos valeurs à ce que vous voulez obtenir. En effet, pourquoi à votre avis tant de personnes anciennement pauvre ayant gagné au loto perdent tout très rapidement ? Tout simplement parce qu’elle n’ont pas formaté leur esprit à la richesse et donc, n’ont pas appris que la valeur de l’argent s’apprend. De plus, avoir de l’argent mais ne pas savoir comment le garder ou le fructifier ne vous mènera nul part.

Conseil n°5 – Vous récoltez ce que vous semez

En effet, c’est le bon vieux Karma appliqué à nos choix et actes du quotidien. En ce sens, si votre but ultime est de mettre de côté pour investir dans la bourse mais qu’au bout de quelques mois et quelques milliers d’euros économisés vous décidez d’utiliser vos économies pour vous offrir une montre de luxe, ne vous étonnez pas si vous vous appauvrissez au lieu de potentiellement vous enrichir comme vous souhaitiez le faire en investissant. Chaque choix que vous faites va influer positivement ou négativement sur l’objectif que vous vous êtes fixé, on n’a rien sans rien vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement lorsque vous serez prêtes à faire les efforts, voire les sacrifices nécessaires.

Conseil n°6 : Eduquez-vous !

Ici nous ne parlons pas de l’école, ce qu’avance Eric Thomas et je suis à 1000% d’accord avec lui c’est que si on apprend au quotidien, qu’on s’auto-éduque, en lisant, en suivant des formations nous avons les moyens d’atteindre des buts très élevés et ce peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons.Vous ne devez jamais cesser d’apprendre afin de vous améliorer et ainsi aller au bout de vos objectifs.

Conseil n°7 – Trouvez votre « pourquoi » 

Le « pourquoi » c’est tout simplement, la réponse aux questions suivantes : « pourquoi rêves-vous de cela ? », « Pourquoi voulez-vous cela ? « .

C’est tout simplement votre source de motivation, en sachant pourquoi vous voulez créer votre entreprise par exemple vous serez en capacité de vous remémorer votre « pourquoi » dans les moments difficiles et ainsi ne pas lâcher. En effet si vous avez un but, vous pourrez vous focaliser dessus et ainsi franchir plus facilement les obstacles présents sur votre route que si vous faites les choses sans savoir pourquoi.

Conseil n°8 – Fixez des limites

En effet, délimitez votre temps, si vous savez qu’un objectif vous anime faites en sorte de ne pas trop vous laisser aller à la détente au point de l’oublier et le mettre de côté. Vous devez être capable de dire non à une soirée car vous savez que vous devez travailler sur votre projet.Vous devez être capable de passer la journée enfermée à travailler alors que le soleil brille dehors parce que vous savez que vos dossiers vous attendent. Vous devez vous fixer des limites et vous auto-discipliner afin de ne pas vous laisser aller à la procrastination et ainsi ne jamais passer à l’action. Fixez vous un temps pour tout et ne vous éloignez pas de votre objectif.

Conseil n°9 : Parlez avec votre coeur

Soyez sincères, montrez-vous dans vos affaires telle que vous êtes vraiment ne jouez aucun rôle. Donnez l’occasion aux gens de vous apprécier pour que vous êtes vraiment et non un personnage. N’ayez pas peur de laisser transparaître vos faiblesses et de vous servir de vos qualités , soyez authentique.

Conseil n°10 : Souhaitez le succès autant que vous avez besoin de respirer

En effet, votre soif de réussite, votre rage de vaincre doit vous motiver au point de devenir un automatisme, un réel besoin , une drogue. Comme l’homme à besoin d’air pour vivre, toi la Meufine tu devras incarner ton rêve, t’investir, le vivre à 100 voire 200%. Ton rêve doit devenir une réelle nécessité pour toi et ce au point de travailler des nuits entières, de laisser passer la période des soldes sans jamais faire les magasins, de ne pas prendre de vacances… Ça te fait peur ? Ça ne devrait pas, car si tu t’investi dans tes rêves à ce point, un jour, après des mois, des années de luttes tu parviendras à ton rêve et tu pourras dire « j’ai réussi » !

Vous voulez un résumé ? Je crois que c’est suffisamment clair là, non ?

: Définissez vos objectifs, donnez-leur du sens, travaillez beaucoup VRAIMENT BEAUCOUP, soyez vous-même, ne cessez jamais d’apprendre et vous parviendrez à vos fins 😉

6 thoughts on “Les 10 secrets du succès selon Eric Thomas”

  1. Parfois un peu plus facile à dire qu’à faire : je crois que le plus dur pour moi c’est de rester focus sur mes objectifs, de rêver « haut ». Je me dis à chaque fois qu’il n’est pas opportun de rêver trop haut de peur de retomber 🙁
    Mais je suis d’accord avec toi, je crois aussi que la pensée du succès appelle le succès !
    Allez, keep workin on our dreams 🙂

    Merci pour cet article inspirant !

    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *