L’entourage c’est précieux !

Je vous ai dis de nombreuses fois de faire attention aux personnes que vous aviez l’habitude de fréquenter car que vous le souhaitiez ou non, elles ont une forte influence sur nous, sur notre façon de penser et de faire.

Or, si je l’ai évoqué en termes négatifs, il est temps pour moi d’être juste et de l’évoquer en terme positif.
En effet, ne soyons pas ingrates, nous avons toutes dans notre entourage, de magnifiques personnes, comme des anges tombés du ciel (oui j’exagère mais pas tant que ça finalement ), qui sont toujours là pour nous, qui nous motivent et qui nous soutiennent dans chacun de nos projets et ces personnes là, soyons-en sûres sont de véritables trésors que nous devons préserver, protéger.

Pourquoi ? Je vais vous le dire…

Raison n°1 :  » Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » dit un célèbre proverbe africain

En lisant la phrase précédente il est fort probable que vous ayez esquissé un sourire et pensé à une personne ou deux.

En effet, personne n’est infaillible et personne ne peut tout faire tout seul, même pas les Meufines 😉 nous avons tous et toutes à un moment donné de notre vie, plusieurs fois même, besoin d’avoir quelqu’un sur qui compter, une personne à laquelle se raccrocher et avec laquelle avancer.

Alors, oui biensûr que la Meufine, n’a besoin de personne pour être heureuse, mais ça ne change rien au fait, que lorsqu’on a la possibilité d’avoir du soutien, un entourage en béton, pourquoi s’en passer ?

Si vous pensez avoir ce type de personnes dans votre vie, je vous conseille de les garder précieusement et de leur notifier votre gratitude et votre amour aussi souvent que possible !

Raison n°2 : Une aide à la prise de conscience

Personne n’aime être critiqué ou se faire remonter les bretelles et encore moins par des personnes de notre entourage.

Pourquoi ?

Tout simplement car ce sont des personne qui nous connaissent, donc  le jugement qu’elles portent sur nous a davantage d’impact, les mots qu’ils peuvent prononcer nous touchent en général plus facilement.

Or, parfois c’est nécessaire, car cela provoque une certaine prise de conscience en nous. Combien de fois étions-nous à deux doigts de faire une grosse connerie quand nous avons été rappelé à l’ordre par un de nos proches ? Alors, je ne vous dis pas que ça fait plaisir à chaque fois, mais souvent nous sommes bien contentes  d’avoir été freiné ou remis sur le droit chemin. De même, nos proches nous aident également souvent à y voir plus clair et sont souvent de bon conseil.

Alors, ne négligez pas leur avis même si il faut que vos choix, demeurent les vôtres.

Raison n°3 : Une source d’inspiration

Si vous choisissez correctement vos fréquentations, vous devriez être constamment poussée vers le haut.

En effet, ma mère m’a souvent dit lorsque j’étais petite  » fréquente toujours des gens qui sont mieux que toi » mais ce qui compte ce n’est pas tant qu’il soit mieux ou moins bien que nous, car ça ne veut pas dire grand chose, mais plutôt qu’ils aient une influence positive sur vous.

Vos porches doivent vous encourager à aller de l’avant et même vous inspirer. En effet, nous avons tous des qualités que d’autres non pas et réciproquement. Or, c’est cela qui nous aide à apprendre, à évoluer et à nous améliorer. Je ne dis pas qu’il faut que vous soyez en admiration devant chacune des actions des membres de votre entourage, mais que leur façon d’être, leurs valeurs soient suffisamment en accord avec les vôtres pour que vous puissiez vous sentir motivée par chacun de leur progrès, chacune de leurs réussites et que cela vous motive, vous stimule et vous amène à vous dépasser.

– Le petit mot de la fin –

Prenez conscience de la chance que vous avez d’être entourée, dites merci à toutes ces personnes qui sont là pour vous et soyez là pour elles en retour. 

 

 

One thought on “L’importance d’être bien entourée”

  1. Coucou,

    C’est vrai quand lisant cet article j’ai pensé à plusieurs personnes, la famille mais surtout mon copain et ma meilleure amie. Ils ont toujours été là pour moi et inversement. Ils ont toujours été de bon conseillé et inversement. Ce sont des proches qui me font du bien et qui ont une influence positive sur moi. Même si je ne peux pas les voir autant que je voudrais mais heureusement qu’il y a les réseaux sociaux et le téléphone en cas de coup dur!

    Très chouette article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *