Je me débarrasse de mes complexes ! 

Chacune de nous a un ou plusieurs complexes… Je vous vois déjà vous auto-flageller à la lecture de cette phrase et penser à vos doigts boudinés, votre nez trop long ou vos oreilles trop grandes.

Mais STOP les Meufines pour 2017 et pour le reste de votre vie, objectif zéro complexe on se débarrasse de tout cela et on s’accepte.

Alors, si vous êtes partantes, voici 5 conseils pour se débarrasser de ses complexes 😀

 

  • Conseil n°1 : Identifier ses complexes

C’est bien évidemment le moment le plus désagréable du processus mais par ailleurs très important. Notez sur une feuille de papier ces fameux petits défauts qui, à nos yeux sont si gros et entachent notre confiance en nous.

Le but est d’identifier ses complexes pour ensuite mieux les éradiquer *rire machiavélique* 😉

 

  • Conseil n°2 : Trouver l’origine de ses complexes

Pourquoi n’acceptez-vous pas votre mètre 50 ? Peut-être qu’un jour, Caroline la voisine de l’amie de votre cousine c’est-à-dire personne pour vous, a osé vous traiter de lilliputienne et depuis vous complexez ?

Sérieusement, allez-vous accorder aux paroles des autres autant d’importance et les laisser vous pourrir la vie ? Parce qu’honnêtement les complexes peuvent nous pourrir la vie au point de ne plus oser sortir ou autre, n’est-ce pas dommage ?

Une fois la source de votre complexe trouvée essayez de la discréditer, si c’est une personne extérieure qui vous a critiqué dites-vous que c’est peut-être de la jalousie ou pire de la méchanceté bref rien de bien constructif donc passez. Par contre, si c’est vous êtes vous-même à l’origine de vos complexes alors, s’il vous plaît accordez-vous le droit d’être bienveillante et gentille à votre égard.

Le monde est suffisamment violent et cruel pour ne pas avoir à se causer soi-même des souffrances en se dévalorisant sans cesse 😉

 

  • Conseil n°3 : Cesser de se comparer aux autres 

Oui, en effet, Cécile rentre dans un 36 et vous dans un 42 et alors ? Vous êtes belle telle que vous êtes et surtout vous êtes VOUS et c’est le plus important.

Apprenez à vous détacher du regard des autres et à vivre pour vous.

Les autres ne doivent pas décider de votre humeur ou vous imposer leurs critiques sur votre physique ou autre, NE LES LAISSEZ PAS FAIRE, qu’ils se mêlent de leurs fesses !

De plus, acceptez le fait qu’il y aura toujours des gens qui seront « plus ou moins » que vous et alors ? Apprenez à vous considérer en tant que personne à part entière et n’oubliez pas que vos qualités comme défauts font de vous une personne unique donc, soyez-en fières.

 

  • Conseil n°4 : Accepter d’être imparfaite

Eh oui ! désolée de vous l’apprendre si brutalement, mais vous êtes imparfaite et d’ailleurs chacune des milliards de personnes qui vivent sur ce globe l’est tout autant que vous. Par pitié arrêtez de vous mettre la pression et de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. Acceptez le fait que vous avez des défauts mais surtout des qualités et que non vos bourrelets ou vos boutons d’acnés ne définissent pas qui vous êtes.

 

  • Conseil n°5 : Prendre conscience de ses atouts 

Nous avons malheureusement la fâcheuse tendance à se focaliser sur le négatif et là encore c’est la même chose.

Beaucoup de personnes possèdent des atouts incroyables mais se focalisent sur leurs petites imperfections et en font des montagnes, de véritables barrières à leur épanouissement personnel et leur confiance en elle.

Or, il est important par moment de se poser, de relativiser et surtout d’être objective, prendre en compte le positif car oui peut-être que vous avez des hanches assez larges mais un très joli sourire ? Alors où est le problème ? Oubliez vos hanches et focalisez-vous sur votre sourire.

PS : Vos complexes peuvent également être le petit quelque chose que les autres adoreront chez vous. Alors, prenez les choses avec légèreté s’il vous plaît et décomplexez !

Résumé pour la Meufine décomplexée :

Apprendre à s'aimer et s'accepter est la clé de la confiance en soi, les complexes ne sont rien. 
Mieux vaut être une femme imparfaite et souriante qu'un canon de beauté froid comme une porte de prison ;) Mettez l'accent sur vos qualités !

 

 

 

2 thoughts on “Objectif zéro complexe”

    1. Coucou Yasmine ! 🙂 Je suis heureuse de voir que cet article te plaît car moi-même du genre à complexer pour pas grand chose j’apprends à m’accepter et à m’aimer et ça fait un bien fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *