Pourquoi je ne prends plus de bonnes résolutions ?

http-www-lifeofpix-com-wp-content-uploads-2016-01-life-of-pix-free-stock-photos-window-circle-cabin-juliensister

Oui, les Meufines vous avez bien lu, JE NE PRENDS PLUS DE BONNES RESOLUTIONS.

2017 approche à grands pas et cette année comme l’an passé, j’ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions mais plutôt de me fixer des objectifs.

En effet, qui parmi nous ne s’est jamais dit à la veille de la nouvelle année «cette année je ne mange plus de chocolat » – Mes fesses ouais ! Justement elles étaient les mieux placées pour démentir le respect de cette résolution – ou encore mieux « cette année je fais du sport » et s’est rapidement retrouvée à troquer ces superbes baskets – achetées la peau du c** pour l’occasion – contre sa bonne vieille paire de chaussons licornes.

Alors, voilà me direz-vous quelle différence entre les résolutions et les objectifs ?

Tout simplement la force intrinsèque que chacun de ses termes peut avoir dans notre esprit. En tout cas dans le mien le terme « objectif » me fait penser organisation, étapes, résultats alors que « résolution » sonne plutôt comme chocolat, clopes ou sport et surtout zéro résultats.

Alors, comment faire pour tenir ses objectifs/ résolutions ?

  1. Se fixer des objectifs précis

Il n’y a ni vrai ni faux objectifs, seulement il y en a beaucoup qui sont trop flous, comme celui de « manger mieux » par exemple.

Mais sérieusement, qu’est-ce que ça veut dire ?

A la place de « manger mieux »  pourquoi ne pas tout simplement se fixer comme objectif de manger des légumes à tous les repas ?

Ça c’est concret et qui dit concret dit action !

  1. Se fixer des objectifs utiles

En effet, à quoi bon se fixer comme objectif de se lever plus tôt le matin par exemple si c’est pour mimer l’étoile de mer rester au lit en regardant le plafond en attendant le tonitruant Driiiiiiiing du réveil ?

Ce que je veux dire par là c’est que ce qui est important dans l’objectif qu’on se fixe c’est le but qu’on souhaite atteindre et c’est justement ce but qui permettra de développer la fameuse motivation et fera de la Meufine, une femme qui se fixe des objectifs et qui les atteint et TOC !

Vous devez savoir pourquoi est-ce que vous vous donnez tant de mal et SURTOUT ce que cela va vous apporter si vous ne lâchez rien.

« Il faut tenir à une résolution parce qu’ elle est bonne et non parce qu’on l’a prise. » François de La Rochefoucauld

  1. Fixer une deadline à votre objectif

En effet, si vous vous lancez dans un marathon mais qu’il n’y a pas de ligne d’arrivée ou alors des tas de gens pour féliciter votre exploit et vous remettre une médaille en chocolat (c’est mieux 😉 ), comment saurez-vous que vous avez terminé ? Que la boucle est bouclée ? Vous ne le saurez pas justement.

Donc lorsque vous vous fixez un objectif, donnez-vous une date limite à laquelle vous souhaiteriez l’avoir atteint.

Exemple : Je perds 2 kilos pour le 15 janvier.

  1. Ecrire ses objectifs et les afficher

Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de coucher sur le papier vos objectifs les gravera profondément au creux de votre puissant cerveau .

Donc écrivez joliment ( pour que vous ayez envie de les lire) vos objectifs et afficher les dans un lieu ou vous êtes sûrs d’y jeter un œil TOUS LES JOURS comme au dessus de votre lit, au dessus de votre bureau ou encore près de votre miroir.p

Chaque fois que vous les lirez imaginez vous les avoir atteint et surtout dirigez toutes vos actions vers votre but ultime : RÉALISER votre objectif.

Résumé pour la Meufine qui tient ses résolutions et atteint ses objectifs :

Précision & clarté, Utilité à Motivation, Deadline et affichage

 

4 thoughts on “Pourquoi je ne prends plus de bonnes résolutions ?”

  1. Salut, salut !

    C’est très intéressant, en sachant que je ne voulais pas prendre « de bonnes résolutions » que je ne tiendrais ! Mais il est vrai que se dire « je ferai plus de sport » alors qu’on en a fait zéro l’année précédente bha.. o x 2, 7 ou même 1000 ça reviendra toujours à zéro.. Je vais essayer, cette année, de me créer une jolie liste d’OBJECTIFS réalisables en suivant tes conseils ! ^-^

    En attendant, bonne année et j’espère que tu iras loin avec ton blog ! ^-^
    Aurélie

  2. Salut Aurélie !
    Merci de ton commentaire, en effet Comme il est dit dans l’article c’est important que les objectifs que tu te fixes aient suffisamment de sens pour toi pour que tu puisses les tenir et être réellement motivée 😉

    Alors, laisse émerger la Meufine qui sommeille en toi et prend 2017 en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *