S’il y a bien une chose à laquelle je ne pourrai déroger en couple ou non, croulant sous le boulot, les révisions ou les sollicitations de mes proches ou je ne sais quoi d’autre, c’est de m’accorder du temps pour moi, rien que pour moi !

Alala, je ne vous dis même pas le kiffe que c’est pour d’écrire cette simple phrase.

Aujourd’hui et surtout dans les grandes villes comme Paris, tout va plus vite, on a de nombreux automatismes, de nombreuses obligations et parfois il nous arrive de nous sacrifier, de se délaisser pendant des semaines voire des années entières, pour un jour se réveiller et se demander « qui suis-je devenue ? Où est passée l’ancienne moi qui prenait soin d’elle, de son corps et de sa belle petite tête bien pleine ? ».

Autant vous dire que je n’ai sacrément pas envie que cela m’arrive, voilà pourquoi aujourd’hui, je vous donne des idées pour vous octroyer du temps pour vous et ce malgré votre emploi du temps de ministre, et ce au moins une fois par semaine ! ( Un effort… Ce n’est pas grand chose et vous le valez bien 😉 )

Si tu veux être bien dans ton corps et dans ta tête ne te néglige pas !

1. Se lever  (un peu ) plus tôt

Cela peut paraître un peu rude au premier abord, non ? Mais peut-être préfériez-vous dormir un peu plus le matin, quitte à partir au dernier moment, à peine coiffée ou maquillée, un morceau de pain à la main, en vous demandant une fois dans le métro si vous avez ou non eu le réflexe de fermer votre porte à clé ?

On ne va pas se mentir, cela nous est toute arrivée, et autant vous dire que je trouve ces débuts de journée bien frustrants, à peine levée on doit déjà se presser, pour aller au boulot, se retrouver coincée entre deux aisselles malodorantes (souvent) pour les plus petites ou au dessus du crâne d’un charmant monsieur à admirer sa chevelure dégarnie, pour les girafes sur pattes comme moi 😉

Le début de journée est une étape primordiale pour moi, et pour beaucoup d’autres j’imagine.

Alors, pourquoi ne pas vous lever ne serait-ce que 30 minutes plus tôt chaque matin ? Prendre le temps d’ouvrir vos volets, regarder tranquillement la météo, préparer une tenue dans laquelle vous vous sentirez belle, prendre un bon et vrai petit déjeuner et non pas un unique café et prendre le temps de faire ruisseler l’eau de la douche sur votre magnifique corps 😉

En Bref, vous l’aurez compris, la chose la plus importante pour moi et de commencer la journée en s’accordant du temps, pour être bien dans ses baskets et prête à tout donner !

2. Se faire chouchouter

Eh oui ! N’est-ce pas plaisant de confier votre crinière à un professionnel, une fois de temps en temps pour ressortir du salon de coiffure, les cheveux au vent et fière de votre chevelure, pouvoir fermer les yeux pendant le shampoing et vous sentir belle ? Ou alors d’aller confier vos jolies petites mains à une pro de la manucure ? Ou peut-être préférez les massages? C’est bien les massages non ? 😀 Quel que soit votre moment bien être préféré, prenez le temps de vous faire plaisir, et il y en a pour tous les prix, alors même si vous êtes un peu limite ce mois-ci un bon bain plein de mousse, un bon gommage ça ne coûte presque rien non ? 😉 PAS D’EXCUSES !

3. Se faire de petits cadeaux

S’il est bien de se voir offrir des cadeaux, je trouve ça encore plus sympa de s’en offrir de temps à autre à soi-même. En effet, travailler pour payer votre loyer, vos factures et autres,c’est très bien mais il est important de ne pas vous oublier dans tout ça et de prendre le temps parfois de vous faire un petit présent, non ? Vous savez ? Ce fameux haut qui vous fait tant rêver, ou alors cette jolie paire de sandales, pas mal non ? Et là encore pas besoin de se ruiner, un petit bouquin c’est tout aussi bien ( c’est le genre de cadeau que je préfère m’offrir d’ailleurs ^^).

4. Prendre une pause

Que c’est bon par moment de se blottir au fond de ses draps ou de se lover dans son canapé, un petit chocolat chaud à la main, et de ne rien avoir à faire d’autre que regarder sa série favorite, même si ça ne peut parfois être que le temps d’un épisode, c’est déjà ça. Alors, soufflez un peu devant un bon film ou un bon livre à la main et restez là assise ou couchée et profitez simplement d’un petit moment de calme, ça fait un  bien fou et c’est mon rituel du vendredi soir d’ailleurs !

5. Prendre l’air seule

Même si au premier abord, ça ne semble pas être l’activité la plus sexy à faire, je vous garantie que ça fait du bien parfois, de se lever , de s’habiller confortablement et d’aller marcher, seule, dans la ville ou ailleurs tôt ou tard, quand les rues sont vides. Simplement pour prendre l’air seule, se vider l’esprit, et si vous êtes en plus une petite courageuse, enfilez votre plus belle paire de baskets, visser sur vos oreilles votre super casque et trottinez un peu. S’aérer l’esprit ça fait juste un bien fou et ce même si ce n’est que pour 30 min et en plus c’est gratuit !

Et il y a encore pleins de petites choses à faire pour prendre soin de toi, alors hop au boulot !

Alors ? Que vas-tu faire pour toi, RIEN QUE POUR TOI ce weekend ? 🙂

Pour moi, ça sera programme hippopotame donc REPOS 😀 ( prendre soin de soi c’est aussi écouter son corps et respecter ses besoins, eh ouais ! )

One thought on “Prendre du temps pour soi (rien que pour soi) !”

  1. Coucou ! Tu as un très joli blog et le contenu est vraiment chouette, je vais te suivre 😉
    J’ai trouvé ton blog grâce au nom de mon blog… Meufins.com !! ça se ressemble beaucoup (c’est rien de le dire) et du coup j’ai atterrie chez toi xD

    Gros bisous ! Et continue d’apporter de la joie avec tes articles positifs <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *