Je me lève à l’aube : Miracle Morning

« La vie commence chaque matin » Joel Olsteen

Il y a quelques mois en me promenant dans le rayon développement personnel de la Fnac comme j’aime si bien le faire je suis tombée sur un joli livre que voici : Miracle morning d’Hal Helrod.

Lorsqu’à l’âge de 20 ans celui-ci frôle la mort à cause d’un accident de la route, lui vient l’idée de ce livre qui à en croire son sous-titre permet de « s’offrir un supplément de vie », alors why not ? J’ai testé et vous savez quoi ? J’ai même approuvé.

Ce que celui-ci tente de mettre en avant dans cet ouvrage est tout simplement le fait que le tourbillon de la société dans laquelle nous vivons ne nous permet pas tellement de se consacrer du temps, un peu de temps chaque jour à soit rien qu’à soi.

Il affirme également après avoir étudié la vie des plus grands noms de ce monde tels qu’ Anna Wintour ou Tim Cook, que se lever à l’aube serait peut-être le succès du succès et un moyen d’améliorer sa qualité de vie.

Mais comment et pourquoi se lever tôt ?

Se lever tôt explique-t-il s’est d’abord se lever avant 8h et surtout, jamais, je dis bien JAMAIS appuyer sur le tentant bouton « Snooze » de votre réveil c’est en effet le meilleur moyen de se lever du mauvais pied, il faut se lever d’un coup et pour cela je vous conseille de mettre votre réveil loin de votre lit pour vous forcer à sortir du lit pour l’éteindre (oui je sais que c’est cruel d’abandonner votre cher et tendre lit douillet).

Il préconise de mettre en place des S.A.V.E.R .S afin, de profiter un max de ce moment :

  • S comme silence, c’est-à-dire méditer, mais je vous vois venir vous vous dites probablement que vous n’y arriverez jamais que c’est chiant, mais lancez-vous et essayez c’est tellement apaisant que je vous assure vous ne le regretterez pas. Pour débuter je vous conseille les applications mobiles « Petit Bambou » et « Headspace » (en anglais) grâce auxquelles vous serez guidées par une jolie voix. Avec le temps vous apprendrez à méditer sans application. Pour ma part après plus de 2mois de pratique je médite durant 10 minutes avec un fond sonore simplement.

 

  • A comme Affirmations, il s’agit de phrases à se répéter tous les matins de façon à ce qu’elles deviennent de véritables croyances, qu’elles s’ancrent dans votre esprit et vous permettent de devenir la personne dont vous avez toujours rêvé.

Pour ma part j’ai réalisé une fiche comprenant une affirmation par jour de la semaine, par exemple le lundi mon affirmation est « je suis capable de grandes choses ».

Choisissez des affirmations simples, mais qui ont du sens pour vous.

  • V comme Visualisation, Hal Elrod nous recommande de visualiser ce que nous souhaitons devenir, nous imaginer l’ayant obtenu. Par exemple, si vous souhaitez devenir championne du monde de boxe imaginez vous sur le ring recevoir votre prix après un glorieux combat.

 

  • E comme Exercice physique, bougez-vous vous verrez que dès le matin ça donne une pêche d’enfer pas besoin de courir 10 km, faites-le tour de votre pâté de maison, des pompes ou bien dansez sur le dernier hit de Beyoncé 😉

 

  • R comme Reading, lisez quelques pages d’un bon livre pratique par exemple afin d’acquérir des connaissances dès le matin, alors elle est pas belle la vie ?

 

  • S comme Scribing, couchez sur le papier vos pensées du matin et vous verrez à quel point il peut être amusant de le relire à la fin de l’année.

Si vous travaillez de nuit et donc dormez la journée vous pouvez faire votre Miracle morning le soir ce n’est pas un soucis, l’essentiel et de s’accorder du temps.

Résumé pour la Meufine qui se prend en main :

Se lever avant 8h afin de s'accorder un peu de temps
pour soi, méditer au calme, libérer votre esprit de tout le stress que peuvent 
provoquer les tracas quotidiens et prendre soin de soi.


4 thoughts on “Se lever tôt”

    1. Coucou Lovelypeps 🙂
      Je ne vais pas te mentir, les premiers jours c’est très dur mais c’est toujours dur de changer ses habitudes, mais une fois la phase douloureuse passée ça devient un véritable moment qu’on s’offfr et auquel on ne déroge que sous la contrainte 😉
      Si jamais tu es curieuse, essaye pendant 2 mois tu n’as rien à perdre mais plutôt tout à gagner !

  1. Moi qui me plaignait de manquer de temps et de ne pas assez m’occuper de moi. Merci pour ce chouette article ! Ca donne maintenant une bonne raison de se lever tôt, je vais tenter de mettre ceci en application ☺.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *